Respirer


.
https://static.blog4ever.com/2009/02/286263/artimage_286263_1761978_201004164329486.jpg
RESPIRER
Je respire, donc je suis!
 
Le premier besoin de l'être humain,
avant même de boire et de manger,
c'est de RESPIRER!
 

RESPIRER

est une opération simple

au cours de laquelle, dans un incessant va-et-vient,

les poumons sont alternativement vides et pleins:

- à l'ex-spiration, l'air sort,

- à l'in-spiration, l'air rentre.

 

Or, un seul de ces deux temps est notre affaire, notre action:

curieusement, c'est l'expiration: on vide, on expulse l'air usé,

et, oh merveille, ça se remplit tout seul, il n'y a rien à faire:

l'inspiration n'est pas mon affaire,

le souffle m'est donné et je l'accueille.

 

Et puis, je le rends par l'expiration.

A chaque expiration, je vide et je lâche,

je donne et j'aban-donne:

et à la mesure de mon aban-don, je suis comblé de retour!

 

Faisons-en l'expérience maintenant!

D'abord, vidons nos poumons volontairement…

Puis, laissons venir le souffle qui nous envahit et nous remplit…

 

Rappelons-nous alors le récit biblique de la Genèse:

"Dieu modela l'homme avec la glaise du sol,

il insuffla dans ses narines un haleine de vie,

et l'homme devint un vivant!"

La respiration qui fait de nous des êtres vivants

est la respiration même de Dieu!

Nous partageons le souffle de vie de Dieu.

"Et s'il ramenait à lui son souffle,

tout retournerait à la poussière", dit le Psaume biblique 103.

 

Ma spiritualité et ma prière s'enracinent là:

Je respire Dieu et cela me suffit!

On peut prier longtemps ainsi dans un merveilleux échange!

On se laisse aller au mouvement même de la vie,

dans le souffle ou Esprit Saint qui m'inspire d'aimer…

 

 https://static.blog4ever.com/2009/02/286263/artimage_286263_1761978_201004164329486.jpg
Exercices pratiques quotidiens :

debout ou assis, buste redressé (en inspirant), puis incliné (en expirant)

 

RESPIRATIONS BIBLIQUES

.

* D'après Isaïe 11,2 : 7 inspirations ou dons du Saint-Esprit.

 1

EXPIRER & INSPIRER en silence..

EXPIRER en disant: ESPRIT SAINT, SOUFFLE d’Amour-Divin qui RESPIRE en moi,  

INSPIRER en disant: INSPIRE-MOI d’aimer et d’être aimé comme je respire avec passion comme Jésus !

2

EXPIRER & INSPIRER en silence..

EXPIRER en disant: ESPRIT DE SAGESSE amoureuse, SOUFFLE d'amour divin qui RESPIRE en moi, 

INSPIRER en disant: INSPIRE-moi le plaisir d'aimer & d'être aimé avec passion comme Jésus!

3

EXPIRER & INSPIRER en silence..

EXPIRER en disant:  ESPRIT D'INTELLIGENCE amoureuse, SOUFFLE d'amour divin qui RESPIRE en moi,

INSPIRER en disant: INSPIRE-moi de comprendre ta façon d'aimer & d'être aimé avec passion comme Jésus!

4

EXPIRER & INSPIRER en silence..

EXPIRER en disant: : ESPRIT DE CONSEIL amoureux, SOUFFLE d'amour divin qui RESPIRE en moi,   
INSPIRER en disant: INSPIRE-moi & conseille-moi comment aimer & être aimé avec passion comme Jésus!

5

EXPIRER & INSPIRER en silence..

EXPIRER en disant:  ESPRIT DE FORCE amoureuse, SOUFFLE d'amour divin qui RESPIRE en moi,

INSPIRER en disant: INSPIRE-moi ta force d'aimer & d'être aimé avec passion comme Jésus!

6

EXPIRER & INSPIRER en silence..

EXPIRER en disant:  ESPRIT DE CONNAISSANCE amoureuse, SOUFFLE d'amour divin qui RESPIRE en moi,

INSPIRER en disant: INSPIRE-moi de nous aimer nous-même & les uns-les autres avec passion comme Jésus!

7

EXPIRER & INSPIRER en silence..

EXPIRER en disant: : ESPRIT D'ADORATION amoureuse, SOUFFLE d'amour divin qui RESPIRE en moi,

INSPIRER en disant: INSPIRE-moi d'adorer Dieu notre Père en Esprit & en Vérité comme Jésus!

 

Isaïe 11/2
וְנָחָה עָלָיו

(1)

רוּחַ יְהוָה

(2-3)

רוּחַ חָכְמָה וּבִינָה

(4-5)

רוּחַ עֵצָה וּגְבוּרָה

(6-7)

רוּחַ דַּעַת וְיִרְאַת יְהוָה

.

 https://static.blog4ever.com/2009/02/286263/artimage_286263_1761978_201004164329486.jpg

* d'après Paul aux Romains 8,14...27

1

INSPIRER en silence...

EXPIRER en disant: Tous ceux qui se laissent conduire par l'Esprit de l'Amour Divin, ceux-là sont fils de l'Amour Divin !

2

INSPIRER en silence...

EXPIRER en disant: L'Esprit que vous avez reçu ne fait pas de vous des esclaves,...

3

INSPIRER en silence...

EXPIRER en disant: c'est un Esprit qui fait de vous des fils (libres) !

4

INSPIRER en silence...

EXPIRER en disant: Poussés par cet Esprit, nous crions vers le Père en l'appelant: "Abba : cher Papa" !

5

INSPIRER en silence...

EXPIRER en disant: L'Esprit Saint lui-même affirme à notre esprit que nous sommes enfants de l'Amour Divin !

6

INSPIRER en silence...

EXPIRER en disant: Puisque nous sommes ses enfants, nous sommes aussi ses héritiers !

7

INSPIRER en silence...

EXPIRER en disant: La création aspire de toutes ses forces à voir cette révélation des fils de l'Amour Divin !

 +

1

INSPIRER en silence...

EXPIRER en disant: L'Esprit Saint vient au secours de notre faiblesse,...

2

INSPIRER en silence...

EXPIRER en disant: car nous ne savons pas prier comme il faut !

3

INSPIRER en silence...

EXPIRER en disant: L'Esprit Saint lui-même intervient pour nous par des cris inexprimables !

4

INSPIRER en silence...

EXPIRER en disant: Et l'Amour Divin, qui connaît le fond des coeurs,...

5

INSPIRER en silence...

EXPIRER en disant: connaît les intentions de l'Esprit !

6

INSPIRER en silence...

EXPIRER en disant: Il sait qu'en intervenant pour les fidèles,...

7

INSPIRER en silence...

EXPIRER en disant: l'Esprit veut ce que veut l'Amour Divin !
 
 https://static.blog4ever.com/2009/02/286263/artimage_286263_1761978_201004164329486.jpg
 

 
VENI CREATOR SPIRITUS!


 

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2009/02/286263/artimage_286263_1761978_201004164329486.jpg

 

 

 

Merci de votre visite et à bientôt!

 

 

 

 

 

 

La pub sur ce blog n'engage pas l'auteur !

 .

.

.

.

.

.

.

.



17/03/2016
0 Poster un commentaire